Test paiement en ligne

Public visé

Jeudi 27 août 2020 de 8h30 à 18h
Vendredi 28 août 2020 de 8h45 à 12h45

Classe virtuelle

Formation limitée à 20 participants.

Public visé : médecins non confirmés dans la prise en charge du SAOS et désirant valider leur formation DPC dans le cadre de la prescription de la PPC.

Ce programme est élaboré en conformité avec les règles communes de la FSM et du Comité National de la FST Sommeil, définissant la qualité de prescripteur de PPC.

Présentation

Le syndrome d’apnées du sommeil est une pathologie du sommeil très fréquente. Après avoir diagnostiqué un syndrome d’apnées obstructif du sommeil, il est important de le traiter de façon appropriée et personnalisée en prenant en compte la plainte du patient, la sévérité du syndrome d’apnées du sommeil et les comorbidités du patient. La prise en charge peut être diététique et/ou ORL et/ou pneumologique (mise en place d’une ventilation) et/ou stomatologique et/ou cardiologique (prise en charge des facteurs de risque cardio-vasculaire).

Avec le nouveau décret de prise en charge par pression positive continue du syndrome d’apnées du sommeil, le médecin généraliste va avoir une place centrale dans le suivi des patients traités. Il est donc important qu’il connaisse le traitement par pression positive continue.

Responsable scientifique  : C. Charley Monaca

Programme provisoire

Téléchargez le programme

Ce programme est élaboré en conformité avec les règles communes de la FSM et du Comité National de la FST Sommeil, définissant la qualité de prescripteur de PPC.

DPC

Référence DPC : 63392000004-1

Agence DPC : obligation annuelle de DPC (Développement Professionnel Continu)Professionnels de santé, inscrivez-vous sur le site https://www.mondpc.fr
Les médecins 
peuvent être pris en charge au titre du DPC en fonction de leurs spécialités. Les médecins salariés devront se renseigner auprès de leur service du personnel pour la prise en charge par le DPC.

Important : Pour les participants inscrits par le biais du DPC, un chèque de caution du montant de la formation est obligatoire pour valider sa participation. Vous disposez d’un délai de 15 jour calendaire après votre inscription pour nous faire parvenir votre chèque de caution. En cas de non réception votre inscription sera annulée. Ce chèque sera restitué à l’issue de la formation une fois que le DPC sera validé. Ce chèque sera encaissé si le participant ne se présente pas à la formation (sauf si nous sommes prévenus par écrit au moins 30 jours ouvrés avant le début de la formation).

Tarifs et informations générales

Tarifs d’inscription : 900 € TTC
Les droits d’inscription doivent être payés par le participant.
Classe virtuelle

Les droits d’inscription comprennent l’ensemble des interventions théoriques et ateliers pratiques et la documentation.

Important : Pour les professionnels inscrits par le biais du DPC, un chèque de caution du montant de la formation est obligatoire pour valider son inscription (cf. CGV).
Référence DPC : 63392000004-1

Inscription

INSCRIPTION